Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
greenevane
12 novembre 2009

Hommage des Verts Au Mutins De 1917

Ca fait des années que les copains des Verts organisent un commenoration pour les mutins de 1917,et je voulais y participés et cet année,j'ai pus car refuse de combattre est beaucoup plus courage que d'aller au combat à mes yeux surtout quand on paye ce refus de sa vie.En plus d'aprés les recherches que j'ai fais ces mutins ils n'ont pas refusé de combattre par ideologie ni par pacifisme ou sympathie pour l'ennemi,ils ont eu juste assez d'etre traites comme juste de la chair pretes à servis au cannons, de voir leurs copains d'infortunes mourrir ,de  voir leurs famille rarement pendant trois ans...

Ils ont ete 1300 a dire non , parmi 27 sont morts pour l'exemple lors des mutineries du chemin des dames lors de l'offensive Nivelle que l'on disait qui serait une grande victoire mais ne fut qu'une boucherie...

Publicité
Publicité
Commentaires
greenevane
Publicité
Publicité