Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
greenevane
25 octobre 2007

mon debut de nuit a la rue et dans le froid

hier soir comme je l'avais annonce,je suis aller a la nuit de la solidarite des familles installes depuis le debut  octobre sur le trottoir du ministere de la crise du logement.J'etais habille pour bien supporter le froid deux paires de chaussetttes un short sous mon jeans et un pull sous ma chemise ,mon blazer et mon manteau militaire enfin j'avais pris deux couvertures que j'ai mis dans un sac de sport.Comme d'habitude quand j'arrives pour une manif ou un rasssemblement j'ai toujours quelques minutes ou je n'arrives a parler a personne,il faut bien dire que je suis de nature timide pendant ce moment de flottement,j'ai tout de mene ete interviewe par une nana d'une radio putain ,j'arrives a avoir des arguments assez contruits,je suis assez content de moi...Puis tout c'est emballe je navigue de personne en personne d'abord ceux  que je connais comme mon amie Claire ou des menbres de MaCAQ ou des personnes du campement avec qui j'avais parle.Puis avec de parfaits inconnus,mais le froid commence a me tetanise heuresement que l'excellente nouriture faite par les familles du camp m'a bien rechauffe.Bientot la premiere personnalite arrive le professeur Albert Jacquard puis Monseigneur Jacques Gaillot qui eu un discours des plus drole et des plus emouvant:"eh bien je suis  venu  dormir on dors a quelle heure ?" ou encore "la nuit j'ai du mal a dormir je penses a vous mais je sais que aujourd'hui je vais bien dormir a vos cotes"...Je continue a navigue entre les gens je salue Augustin Legrand ,Jean baptiste du DAL me sert la main pour la ieme fois,un doux allume avec un char a voile a pedale construit avec des element de recuperation amuse petits et grands,un grand gaillard avec qui j'ai du discute une ou deux heure avant me propose de venir salue sa mere et sa soeur qui dorment sur le campement depuis le debut ,j'ai ete beaucoup touche par la maniere qu'il a eu de me propose cela,comme si j'etais une personnalite alors que je suis  peu de chose,un etre humain bien egoiste qui se plainds tout le temps mais merde je suis un priviligie j'ai un toit.Maintenant l'appartement temoin fut construit avec des meubles sur le trottoir ,je fus mene invite a prendre la the au salon par les occuptants de ce jolis 60 metres carres.Bien que le froid commence a me tetanise les muscles je m'ai  pas eu 5 minutes sans avoir personne a qui parle,avec des gens du campement,avec le porte parole de la confederation paysanne,ou Florence Audenas
tres sympa et tres nature ou encore les elus verts presents comme Jacques Boutault (maire vert du deuxieme arrondissement de Paris) qui dans la soiree a dementi les propos de Madame la ministre Christine Boutin qui affirme que Le DAL avait refuse les propositions de re logements des familles faites par la mairie du deuxieme ou Martine Billard que j'ai eu juste le temps de salue ou la copine de Joey starr qui voulait me taxer une clope.Enfin j'ai finis avec les copains et copines des MACAQ et de jeudi noir assis a refaire le monde dans la cuisine de l'apparetement temoin.Je partis pleins de chaleurs humains mais frigorise de froid,c'est la que  j'ai compris tout le drame de vivre dehors,l'impossiblite de se rechauffer et le privilege d'avoir un toit et un chauffage

Publicité
Publicité
Commentaires
greenevane
Publicité
Publicité