Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
greenevane
18 avril 2009

EDF : LE NUCLEAIRE BARBOUZE Après le piratage

EDF : LE NUCLEAIRE BARBOUZE


Après le piratage informatique dont aurait été victime Yannick Jadot, aujourd'hui tête de liste Europe Ecologie dans le Grand Ouest, alors qu'il était directeur des programmes de Greenpeace France, on apprend que Stéphane Lhomme, porte-parole du Réseau Sortir du nucléaire aurait également subi l’espionnage d’une société privée commanditée par EDF.

Greenpeace et le Réseau Sortir du nucléaire mènent une activité salutaire d’information des citoyens et d’animation du débat sur le nucléaire. Malheureusement on doit constater que le nucléaire civil comme le militaire, échappent en France à tout contrôle démocratique. La politique nucléaire de la France se développe depuis ses débuts dans la plus totale opacité et ne dépend que du Président de la République.

Les pratiques illégales qui sont révélées aujourd’hui sont dignes d’une République bananière, et ne devraient pas être possibles dans une démocratie moderne et dans un état de droit.

Des cadres d’EDF sont mis en examen pour ces affaires d’espionnage. Il faut espérer que la justice fera toute la lumière sur ces pratiques illégales et que les responsables à tous les niveaux seront condamnés.

Djamila Sonzogni, Jean-Louis Roumégas,
Porte-parole

--

Publicité
Publicité
Commentaires
greenevane
Publicité
Publicité