Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
greenevane
9 février 2006

le juge burgeaud

aujourd'hui comme des milliers de gens ,de voyeurs aussi je voulais voir les explications du juge burgeaud ,je voulais voir ce personnage que tout le monde decrivait comme un monstre froid et arrogant

je voulais voir la mise a mort largement mediatise (au contraire des autre audiences de la commission d'enquete parlementaire dite Outreau qui ne sont diffuse que par la chaine parlementaire)de ce juge froid,arrogant,petri d'ambtions diffuse par deux grandes chaines.

je n'ai pas vu cela vu un jeune homme timide sans charisme,le regards vide ,accable par sa propre responsabilite d'etre un acteur de l'un de plus grands desastre juridique de notre justice

j'ai ecoute son recit d'une heure et les quelques questions que lui a pose les deputes de la commisssion d'enquete (dont Elisabeth Guigou ancienne garde des sceaux avant que ces deux grandes chaines arrettent cette diffusions pour cause d'acces prime time et de prime time la democratie s'arrette pour les responsables de ces chaines ou commencent l'audience)j'ai vu un homme seul surement pas assez mature pour etre juge d'intruction d'une affaire trop complexe pour ces epaules

je me suis mis a sa place ,j'aurais fait les meme erreurs comment a 28 ans sortant de l'ecole n'ayant rien vecu de dur dans sa vie j'aurais ete capable d'intruit un tel dossier.

j'aurais fait les meme erreurs ,j'aurais ete depasse par la pression mediatique qui faisait la chasse au resiau pedophile apres l'affaire Dutroux

comme disait Robert Badinter a propos de Fabrice burgeaud et toute cette affaire :"on ne donne pas un trente trois tonnes a quelqu'un qui vient d'avoir son permis voiture "

Publicité
Publicité
Commentaires
greenevane
Publicité
Publicité