Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
greenevane
19 mai 2008

la loi ogm recale

Nardi dernier,j'ai ete a la manif contre la loi ogm qui se tenait pres de l'assemblee nationale a l'occasion du vote de cette loi a cette meme assemblee et que fut pas ma surprise de revoir pleins de monde que je connais ou que j'ai eu l'occasion de rencontre a d'autre manif mais surtout de savoir que cette loi a ete recale se fut un grand moment d'emotion pour moi j'ai eu une pensee pour tous ceux et toutes celles qui vivent dans la precarite qui ne seront pas oblige de mange de la merde aux agriculteurs comme mon beau pere qui pourront continue a cultive leur champs sans ogm.Un petit bonheur pour une fois dans mon combat d'ecologiste .Voila le  communique des verts  et une petite video du WWf sur le pique nique que je n'ai pas pu participe car deplace des tuileries au Invalides qui avait lieu avant

La catastrophique loi sur les OGM vient de tomber tel un ballon de baudruche grâce à une motion de procédure pour une fois salutaire.

"Il ne reste qu’à espérer que le gouvernement se résolve à reprendre in extenso cette loi pour la porter à la hauteur des enjeux, enjeux d’envergure planétaire et touchant à toutes les facettes de notre vie : santé, nourriture, diversité des espèces, lutte contre pauvreté et la famine, démocratie (...) " souligne Anne Souyris, porte-parole nationale des Verts.

La prochaine loi devra, à moins d’un déni démocratique majeur, protéger les citoyens des méfaits prévisibles et déjà à l’oeuvre causés par les OGM.

Rappelons en outre que la majeure partie des Européens ne veut pas d’OGM dans son assiette.

Il va bien falloir que le gouvernement, a fortiori à l’heure de la présidence française, prenne en compte cette réalité et cesse de se penser au dessus des lois, en s’appuyant sur un vague comité paritaire pour faire passer cette loi en force.

Après ce camouflet, M. Sarkozy et son gouvernement vont-ils être enfin être capables de stopper le glas du Grenelle ?

Anne Souyris Porte Parole nationale des Verts

Publicité
Publicité
Commentaires
greenevane
Publicité
Publicité